Fabrice Rentchnick - Pilote Professionnel

• Vol en haute montagne, la vidéo

30 septembre 2015 ( #video, #vol privé, #vol en montagne, #images en vol )

Survol des Alpes suisses et françaises à bord du Piper Dakota 4 places et du Piper Saratoga 6 places. Aéroport de Lausanne-Blecherette. Piste 18 Sites survolés : Jungrfrau, Eiger, Mönsch, Aletsch, Place Concordia, Aletschhorn, Glacier de la Plaine-morte,...

• Nouveau job, Pilote sur Pilatus PC-12NG

21 février 2019 ( #images en vol, #à mon propos )

Nouveau challenge, engagé à pleins temps comme pilote sur Pilatus PC-12NG chez Fly7 Executive Avaition SA. Basé entre Lausanne, Genève et Gstaad on parcours l’Europe pour nos clients VIP. Pilatus PC-12NG cockpit night ambiance

• Voyage en Corse en Piper Saratoga PA32

25 juillet 2008 ( #images en vol, #video, #vol privé )

Voyage en Corse en Piper Saratoga Comme prévu samedi dernier nous sommes descendu en Corse avec le Piper Saratoga, j'avais 5 passagers à bord Résumé de cette journée : Décollage de Lausanne à 8h30 avec un passager à bord, destination Annemasse afin de...

• IFR Flight Training BE33 (IMC conditions)

03 mars 2009 ( #formation, #images en vol, #video )

Après 35h de simulateur FNPT II et 5h de Basic IFR il est temps de passer sur l'avion. Voici la vidéo d'un vol d'entraînement IFR sur Beach 33 en conditions météo IMc (Instruments Meteo Conditions) Au total je ferai 10h de vol IFR sur cet avion avant...

• ATPL théorique chez Air-Espace

05 décembre 2008 ( #formation )

Voilà c'est fait !!! J'ai obtenu mes 12 certificats de l'ATPL théorique avec une moyenne de 85% !!! Il m'aura fallu 10 mois et demi de travail acharner à côté de mon job à la Banque... C'est incroyable comme je me sens soulagé d'avoir franchi cette étape,...

• Rencontre avec un AIRBUS A319

20 octobre 2008 ( #video, #images au sol )

Rencontre avec un AIRBUS A319 d'Easyjet à l'Aérport International de Genève Dans le cadre de notre formation ATPL nous avons eu la chance d'aller voir un AIRBUS A319 sous toutes ces facettes. Cette visite a eu lieu le samedi 18 octobre de 22h30 à 02h15...

• Lausanne-Dijon-Dôle en IFR (formation)

24 janvier 2009 ( #video, #formation )

Ce mardi j'ai fait un nouveau vol IFR entre Lausanne, Dijon et Dôle. Une superbe journée, presque trop beau pour faire de l'IFR !!! Nous avons fait 2 approches VOR DME piste 36 à Dijon, 2 approches ILS piste 05 à Dôle ainsi que 2 approches NDB Au total...

• Vol VFR vers la Corse en DA40

22 mai 2008 ( #images en vol, #video )

Depuis un certain nous voulions faire un vol sur la Corse depuis Lausanne, c'est chose faite !!! Nous sommes donc parti en DA40 avec 3 amis afin d'effedctuer le vol aller-retour sur Calvi, en Corse, et profiter quelques heures sur place de ce petit coin...

• Simulateur FNPT-II

05 février 2009 ( #simulateur, #formation )

Simulateur FNPT II Après un total de 35h j’ai terminé ma formation IFR Multi-Engine sur simulateur FNPT II Cette période de formation a duré un peu plus d’un mois, pendant cette formation nous avons appris et entraîné les points suivants : Take-off briefing...

• CPL en poche (Pilote professionnel)

01 mai 2009 ( #a mon propos, #formation )

Depuis vendredi 1er mai je suis Pilote Professionnel CPL (Commercial Pilot Licence) Ma formation de Pilote de Ligne prendra fin après le cours MCC (Multi Crew Coordination) qui aura lieu fin mai à Berlin. Ce cours consiste à la formation de travail en...

• Cellules orageuses

04 mai 2013 ( #images en vol )

Météo intéressante hier pour aller à Vienne, beaucoup d'orages sur notre route. Le sommet des CB étaient à environ 35'000ft, on a donc dû faire pas mal de manœuvre d'évitement. Météo bien dynamique pour un mois de mai...

• La mer vue du ciel

16 mai 2013 ( #images en vol )

Le Var qui se jette dans la Méditerranée vu du ciel. Ce jours la le fleuve transportait pas mal sédiments, on peut apercevoir la coloration de la mer.

• Old fashion Douglas DC-3

08 mai 2013 ( #images au sol )

Toujours aussi beau cet avion ! Une déco superbe en aluminium poli.

• "White Rabbit" Piste 34 à Vienne

28 janvier 2013 ( #images en vol, #video, #dornier 328 )

Petite vidéo du "White Rabbit" tournée ce soir à bord du Dornier 328 en approche sur la piste 34 de Vienne. C'est le nom qu'on donne à cette lumière puissante qui se trouve sur la partie centrale de la rampe d'approche d'une piste d'atterrissage. Elle...

• Boeing 767 Winglets

06 mars 2012 ( #images au sol )

Magnifique ce 767 avec cette déco !!! Le saumon (bout) d'aile est passé à 5m de notre cockpit !!! Une superbe déco en alu poli sur toute la partie supérieur du fuselage. Bravo Air Mexiiiiiiiiiiiicooooooo !!! Malheureusement, faute de passagers, la compagnie...

• Heure de pointe à Amsterdam

16 mars 2013 ( #images en vol, #dornier 328 )

Traffic impressionant hier à Amsterdam. Comme vous pouvez le voir sur le MFD, nous etions 13 avions en approche sur la piste 18 droite (18R) d'Amsterdam. Un vendredi soir comme sur la route... Bravo aux contrôleurs aérien qui ont très bien gérés la situation,...

• Besoin d'un Safety Pilot ?

28 novembre 2009 ( #a mon propos, #safety pilot )

Vous avez besoin d’un Safety Pilot ? Avec un pilote professionnel ? Alors prenez contact : fabrice.rentchnick@gmail.com Mes qualifications de pilote : - CPL (Commercial Pilot Licence) - ATPL frozen (Airline Transport Pilot Licence) - SE/IR (Single Engine...

• Vol en fin d'après-midi

20 février 2015 ( #images en vol, #vol d'alpes, #vol en montagne, #vol privé )

Vol en fin d'après-midi Quelques photos prises aujourd'hui à bord du Piper Dakota lors d'un baptême de l'air pour un petit gars de 4 ans. Enjoy !

• Jetstream !!!

05 janvier 2012 ( #images en vol, #dornier 328 )

L'autre jours pendant la tempête nommée "Andrea" nous étions installé en croisière en plein milieu d'un Jetstream au niveau de vol FL280, nous avons pu observer la vitesse du vent à 150kts, ce qui signifie une vitesse d'environ 280 km/h !!! Voici la photo...

• Bird Strike

14 juin 2012 ( #images en vol, #images au sol )

Photos du par-brise après un "bird strike" Nous étions en approche sur Vienne établi sur l'ILS piste 16 à 160kts. Le bruit de l'impact est impressionnant ! Petite info : Nos par-brise sont très solide grâce à leur conception moderne et au fait qu'ils...

• Ground Speed Record !!!

05 janvier 2012 ( #images en vol, #dornier 328 )

Un petit record personnel de vitesse sol ( GS - Ground Speed) l'autre jours au niveau FL280 pendant la tempête "Andrea". Voici une photo du MFD (Multi Fonction Display) sur la page Navigation. On peut y apercevoir dans le coin inférieur droit une vitesse...

• Vu du ciel...

10 mai 2012 ( #images en vol )

Voci le genre de formes bizarres que l'on peut voir depuis le ciel. Nous étions au niveau FL280 (8500m) au dessus du VOR DME de KRH (Karlsruhe, Allemagne). Trident En voici une autre en forme de coeur entre Grange et Bern. Altitude d'environ 6000 pieds...

• Signe de turbulences

28 janvier 2013 ( #images au sol, #images en vol )

Sur cette photo on peut apercevoir des traînées de condensation laissées par un jet. On peut se rendre compte des petites turbulences qu'ils ont rencontrées en observant devant la décomposition irrégulière de ces dernières ;-) turbulences turbulence...

• Vidéo du survol de l'Aiguille-du-Midi (Mont-Blanc)

28 mars 2015 ( #video, #vol d'alpes, #vol en montagne, #vol privé, #images en vol )

Vidéo du survol de l'Aiguille-du-Midi (Mont-Blanc) Merci à mon passager du jour pour cette vidéo

• Approche visuelle piste 23 à Olbia

02 juillet 2013 ( #video, #images en vol, #images au sol, #dornier 328 )

Petite vidéo d'une approche visuelle sur la piste 23 d'Olbia. Toujours sympa une approche par beau temps sur les iles ;-)