Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fabrice Rentchnick - Pilote Professionnel

MCC (Multi Crew Coordination)

4 Juin 2009 , Rédigé par Fabrice Rentchnick Publié dans #formation, #video, #simulateur

J'étais à Berlin en Allemagne pendant 10 jours où j'ai terminé avec succès la dernière partie de ma formation de Pilote de Ligne, le stage MCC (multi crew coordination)

De nos jours il est indispensable d'avoir une qualification MCC afin de piloter des avions de ligne (Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer...) Ces derniers sont certifiés Multi-Pilotes, ils sont conçu pour être piloté par 2 pilotes.

Maintenant je peux commencer à faire mes recherches d'emploi dans les compagnies aériennes, j'espère sincèrement trouver du travail rapidement car j'ai vraiment hâte de commencer ma nouvelle carrière comme Pilote de Ligne !!!

Durant ce stage nous avons suivi 25h de théorie sur la formation de travail en équipage ainsi que 25h de mise en pratique sur un simulateur FNPT II de type Beech 200 King Air. L'examen dans le simulateur a duré 4h, 2h comme PF (Pilot Flying) et 2h comme (Pilot Non Flying)

Le Beech 200, dont les premières versions s'appelaient "Super King Air", est un bi-turbopropulseur prévu pour un maximum de 15 passagers. C'est un avion assez imposant, plus de 16 mètres d'envergure pour une masse maximum au décollage de 5,6 tonnes, il est capable de voler à 30 000 pieds / 10'000 mètres à 280 Kts / 520 km/h et de franchir environ 2'000 milles / 3700 km.

MCC Beech 200 Berlin
MCC Beech 200 Berlin
MCC Beech 200 Berlin

MCC Beech 200 Berlin

Lire la suite